Kramer Levin accompagne la Start-Up Pledg

Deals
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin accompagne la Start-Up Pledg spécialisée dans le « Buy Now Pay Later » dans le cadre de sa levée de fond et de la création de son FCT.

Kramer Levin a conseillé les fondateurs de la la Start-Up Pledg dans le cadre de cette nouvelle opération de financement.

Créée en 2016, les fondateurs de la Start-Up Pledg ont élaboré une solution de paiement en plusieurs fois ou différé qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels achetant en magasin ou sur les plateformes de e-commerce de grandes enseignes et ce pour 9 pays européens.

La Start-Up s'adresse à plusieurs secteurs comme ceux du loisir, du sport, du tourisme, du prêt-à-porter ou encore du bricolage, et compte aujourd’hui plusieurs grands comptes tels que Decathlon, Odalys, le Puy du Fo, Le Grand Prix de France ou encore ManoMano. Ces enseignes ont été séduites par la facilité de mise en place des solutions proposées par Pledg qui se sont rapidement concrétisées par une augmentation de leurs ventes.

Cette levée de fonds de 15 M€, sous forme d’une augmentation de capital, a été réalisée avec un soutien de fonds à prédominance nord-américaine grâce à Portage Ventures (Canada) et Aquiline Capital Partners (USA). Il faut également citer Financière Arbevel, Banque Wormser ainsi que Oddo BHF, actionnaire historique de la société.

Cette opération s’est accompagnée d'un Fonds Commun de Titrisation de 65 M€, alimenté essentiellement par Smart Lenders Asset Management, société de gestion parisienne spécialisée dans la gestion de portefeuilles de prêts émis par des plateformes de prêts en ligne.

Pour l’ensemble de ces opérations, Pledg était conseillé par le cabinet Kramer Levin (Hubert de Vauplane, Gilles Saint Marc, Victor Charpiat, Tristan Bonneau et François Xavier Beauvisage). Portage Venture était conseillé par le cabinet Jones Day et Aquiline par le cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier