Goodwin accompagne eCential Robotics

Deals
TAILLE DU TEXTE

Goodwin accompagne eCential Robotics dans l’obtention de 100M d’euros de financements.

L’équipe du cabinet d’avocats Goodwin menée par Thomas Dupont-Sentilles a conseillé eCential Robotics, entreprise de croissance française spécialisée dans la robotique chirurgicale, lors de l’obtention de près de 100M d’euros de financements auprès des fondateurs de la société, de Bpifrance, Sigma Gestion, Med-Innov et autres.

Un des plus importants financements du secteur des MedTechs

La PME grenobloise eCential Robotics (précédemment Surgivisio) va pouvoir, grâce à ce financement, continuer à financer le développement de ses produits et accroitre sa force industrielle. Focalisée sur la conception et la fabrication de système alliant l’imagerie 2D/3D robotisée et la navigation chirurgicale, la plateforme a déjà installé huit de ses systèmes en France, Italie et Allemagne, et a pris part à plus de 1000 opérations. La jeune entreprise va de surcroît mettre en vente des équipements supplémentaires et renforcer sa présence sur le marché.

Des objectifs de croissance et développement ambitieux

La jeune entreprise comprenait déjà en 2020 près de 100 salariés et compte en accueillir 50 autres d’ici la fin d’année. Les capacités de production vont considérablement augmenter et l’entreprise continuera d’étoffer sa gamme de produits avec de nouvelles solutions innovantes pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Elle renforce aussi son assise sur les marchés européens où une filiale a vu le jour cette semaine en Italie, venant s’ajouter à la filiale nord-américaine récemment créée. Une stratégie de développement et d’implantation dans le marché nord-américain est prévue pour se positionner comme réel leader mondial de la robotique chirurgicale osseuse.

Goodwin, des équipes transversales et cross-border au cœur des innovations Tech

L'équipe Goodwin était composée à Paris de Thomas Dupont-Sentilles (associé) et Crina Gealatu (collaboratrice) sur tous les aspects corporate, d’Adrien Paturaud (associé) sur les aspects financiers et de Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects Tax.

« La collaboration avec Goodwin nous a permis de sécuriser ce financement inédit avec succès. Nous tenons à saluer l’équipe pour la qualité et l’efficacité de leur travail », a déclaré Stéphane Lavallée, président d’eCential Robotics.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.