Latham & Watkins conseille TOTAL SE

Deals
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille TOTAL SE dans son émission d’obligations subordonnées à durée indéterminée pour un montant de 3 milliards d’euros.

Les fonds levés serviront à financer la stratégie de croissance de TOTAL dans le secteur des énergies renouvelables.
Latham & Watkins a conseillé TOTAL SE dans le cadre de l’émission par TOTAL SE, le 25 janvier 2021, de deux souches d’obligations subordonnées à durée indéterminée pour un montant total en principal de 3 milliards d’euros.

Les nouvelles obligations subordonnées à durée indéterminée émises par TOTAL SE comportent (i) pour la première souche d’un montant total en principal de 1,5 milliard d’euros, une première option de remboursement à partir de sept ans, et portent jusqu’à cette date intérêt au taux de 1,625% par an, avec une réinitialisation périodique du taux tous les 5 ans par la suite et (i) pour la seconde souche d’un montant total en principal de 1,5 milliard d’euros, une première option de remboursement à partir de douze ans, et portent jusqu’à cette date intérêt au taux de 2,125% par an, avec une réinitialisation périodique du taux tous les 5 ans par la suite.

Les titres émis seront subordonnés à toute dette senior et, conformément aux normes IFRS, pourraient être intégralement comptabilisés en fonds propres. Ils bénéficieront d’un traitement « intermédiaire » (50%) de la part des agences de notation Moody’s et S&P.

Les fonds ainsi levés serviront à financer la stratégie de croissance du Groupe dans le secteur des énergies renouvelables, et en particulier l’acquisition de 20% d’Adani Green Energy Limited pour 1,7 milliard d’euros.

Les obligations, émises le 25 janvier 2021, sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Latham & Watkins conseille Total SE dans cette opération avec une équipe à Paris menée par Thomas Vogel et Roberto Reyes Gaskin, associés, avec Thibault Meynier sur les aspects marchés de capitaux. Olivia Rauch-Ravisé, associée, avec Alexis Caminel sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

Allen & Overy a conseillé Citigroup et BNP Paribas agissant en qualité de global coordinators et de structuring advisors aux côtés de Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs, RBC, Santander, SMBC Nikko et Société Générale agissant en qualité de joint bookrunners.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.