Latham & Watkins conseille Elsan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Elsan dans le cadre de son acquisition du Groupe C2S.

Elsan, acteur de référence de l’offre de soins en France, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, est entré en discussion exclusive avec EURAZEO Patrimoine en vue de l’acquisition du Groupe C2S.

Avec l’appui d’EURAZEO Patrimoine et sous la direction de Jean Rigondet, le groupe C2S, acteur majeur de l’hospitalisation privée, a connu depuis 3 ans un remarquable développement dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Il compte aujourd’hui 17 établissements de santé, offrant une qualité médicale reconnue et une offre de soins de premier plan.

Ce rapprochement permettrait de créer le premier acteur de l’hospitalisation privée en France sur le court séjour en médecine, chirurgie et obstétrique, avec une présence dans l’ensemble des régions.

Forts de leur culture partagée d’excellence médicale et d’innovation, le rapprochement envisagé entre ELSAN et C2S, permettrait de renforcer et moderniser l’offre de soins au service de tous les Français, dans toutes les régions.

Au moment où la France reste confrontée à une deuxième vague de COVID-19, ce renforcement contribuerait à solidifier encore davantage le système de santé national, en coopération avec l’ensemble des acteurs publics et privés.

Latham & Watkins conseille Elsan dans le cadre de cette transaction avec une équipe à Paris menée par les associés Thomas Forschbach et Alexander Crosthwaite avec Simon Lange et Ornella Capillon sur les aspects corporate.

Elsan était également conseillé par Archer sur les aspects corporate et de droit fiscal, et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton sur les aspects de droit de la concurrence.

Eurazeo était conseillé par Weil Gotshal & Manges.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris