Dentons Paris conseille l’Agence Française de Développement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris conseille l’Agence Française de Développement sur la mise en place d’un prêt de 100 millions d’euros à Garantco pour développer son portefeuille de projets de lutte contre le réchauffement climatique.

Dentons Paris a conseillé l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre de la mise en place d’un prêt contingent de 100 millions d'euros sur une durée de 15 ans, accordé à Garantco, soutenu actuellement par les gouvernements du Royaume-Uni, de la Suisse, de l'Australie et de la Suède par l'intermédiaire du PIDG Trust, et par les Pays-Bas via la FMO et le PIDG Trust. 


Le financement de l’AFD permettra à GuarantCo de développer son portefeuille de projets en matière de lutte contre le changement climatique, de poursuivre sa croissance, et de permettre à l’entreprise de mettre en œuvre sa vision d’un appui en faveur de la réduction de la pauvreté dans les pays à faible revenu d’Afrique et d’Asie.

Ce financement aura un effet de levier correspondant à trois fois le montant du financement, fournissant ainsi à GuarantCo une capacité de garantie supplémentaire pouvant atteindre les 300 millions d'euros.  

Conseils :

Dentons Paris conseillait l’Agence Française de Développement. L’équipe Banque et Finance était composée de Jean-Marc Allix, Associé et Steeve Jaskierowicz, collaborateur. Guarantco était conseillé par DLA Piper.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :