Gowling WLG, De Pardieu Brocas Maffei et Willkie sur la prise de participation majoritaire d’Ardian dans AD Education

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gowling WLG, De Pardieu Brocas Maffei et Willkie sont intervenus sur la prise de participation majoritaire d’Ardian dans AD Education.

Gowling WLG, De Pardieu Brocas Maffei et Willkie Farr & Gallagher LLP sont intervenus dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire par le fonds Ardian dans le groupe AD Education, plateforme européenne d'éducation spécialisée dans les arts, le design, le digital et l'audiovisuel, aux côtés de Kevin Guenegan fondateur, actionnaire majoritaire et Président du groupe ainsi que de l’équipe de management.  

Fondé en 2009, AD Education compte plus de 15 000 étudiants dans 12 écoles, sur 36 campus en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. AD Education couvre 4 segments d’enseignement principaux : Design & Arts Graphiques, Médias & Numérique, Audiovisuel et Culture & Luxe.  

Au cours des 10 dernières années, le groupe s'est imposé comme le leader français dans ses principaux domaines d'activité, grâce à une croissance organique continue et des opérations de croissance externe réussies, et comme une plate-forme européenne d'envergure à la suite d’acquisitions en Italie, en Espagne et en Allemagne.  

Dans le cadre du partenariat avec AD Education, Ardian accompagnera Kevin Guenegan et l’équipe de management du groupe dans l’accélération de sa croissance organique et externe ainsi que dans le renforcement de sa stratégie de diversification géographique.  

Gowling WLG conseille Kevin Guenegan fondateur, actionnaire majoritaire & Président du groupe AD Education, ainsi que le management avec une équipe menée par Patrick Mousset, associé. Il était accompagné par Simon Lowe, associé, Ani Yavasheva, collaboratrice senior, et Géraldine Gonzalvez, collaboratrice, pour les aspects corporate ainsi que dans le cadre la vendor due diligence, de Céline Bey, associée, et Clémence Lapôtre, collaboratrice senior pour les aspects de propriété intellectuelle ; Sylvain Canard-Volland, associé et Paul Diouf, collaborateur, pour les aspects de droit immobilier ; Frédéric Dereux, associé, et Déborah Fournet, counsel, pour les aspects de droit commercial et en contentieux ; Gaëlle Le Breton, associée pour les aspects de droit social ; Danhoé Reddy-Girard, associé pour les aspects de financement ; Philippe Rousseau, associé et Fannie de Longchamp, collaboratrice pour les aspects contractuels et Julie Vuagnoux, counsel pour les aspects de droit public et réglementaire  

De Pardieu Brocas Maffei conseille Cathay Capital et Bpifrance, actionnaires minoritaires de AD Education, avec une équipe composée de Jean-François Pourdieu, associé, et Matthieu Candia, Counsel, sur les aspects corporate.  

Willkie conseille Ardian avec une équipe était dirigée par Eduardo Fernandez (associé), avec Gil Kiener (counsel), Louis Jambu-Merlin, Justine Ricaud et Sarah Bibas (collaborateurs) sur les aspects corporate ainsi que Faustine Viala (associée) et David Kupka (collaborateur) sur les aspects antitrust.  

Latham & Watkins conseille Ardian avec une équipe composée de Xavier Farde (associé) et Carla-Sophie Imperadeiro (counsel) sur les aspects financement ainsi qu’Olivia Rauch-Ravisé (associée) et Clémence Morel (collaboratrice) sur les aspects fiscalité.  

Jeausserand Audouard conseille Kevin Guenegan et le management sur les aspects fiscaux (Carole Furst, counsel et Charlotte Elkoun, collaboratrice)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :