Goodwin conseille Tikehau Capital et Bpifrance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin accompagne Tikehau Capital et Bpifrance lors de leur prise de participation minoritaire dans Ekimetrics.

 Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs et d’investissement, ainsi que la banque publique d’investissement Bpifrance lors de leur prise de participation minoritaire dans Ekimetrics, leader européen en data science.

Une première levée de fonds auprès de Tikehau Capital et Bpifrance

Les deux nouveaux partenaires financiers prennent participation à hauteur de 24 millions d’euros en augmentation de capital et viennent renforcer les actifs technologiques d’Ekimetrics. Cette prise de participation minoritaire dans le géant du déploiement de solutions « data science » témoigne de la volonté de Tikehau Capital et Bpifrance d’épauler Ekimetrics dans ses objectifs de croissance externe rapide.

Objectif d’accélérer la croissance à l’international

Déjà incontournable en Europe, l'arrivée des partenaires financiers va permettre à Ekimetrics de consolider son offre et de s'étendre à de nouveaux marchés, notamment via l’accélération de son développement et de ses activités en Chine et aux Etats-Unis. La société compte aujourd’hui 270 salariés et dépasse les 20 millions d’euros en chiffre d’affaires depuis 2018.

Goodwin, cabinet international aux compétences transversales au cœur du Private Equity

L’équipe était composée de Thomas Maitrejean (associé), Félicien Bardsley, Pauline Louis (collaborateurs) sur les aspects corporate et Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (associé) et Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :