Latham & Watkins conseille Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre la vente de sa participation majoritaire dans Kersia à IK Investment Partners.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, est entré en négociations exclusives avec IK Investment Partners en vue de céder sa participation majoritaire dans Kersia, un leader mondial de la biosécurité et de la sécurité alimentaire.

Kersia a été constituée en tant que nouvelle société en 2016 après l'acquisition par Hypred d'Antigerm, LCB Food Safety, G3, Kilco, Choisy Laboratories et Holchem. Chaque acquisition a été soigneusement sélectionnée pour la complémentarité de leurs technologies, leur position de leader sur le marché et leur expertise commerciale. La taille de la société a triplé en moins de quatre ans. Au cours des quatre dernières années, Kersia s'est développée pour devenir un leader mondial dans le domaine de la biosécurité et de la sécurité alimentaire. La société, dont le chiffre d'affaires dépasse les 300 millions d'euros, est aujourd'hui présente dans plus de 120 pays et emploie plus de 1 500 personnes.

Latham a conseillé Ardian sur cette transaction avec une équipe corporate à Paris menée par Gaëtan Gianasso, associé, assisté de Timothée Brunello, François Blanchet, Aymerick Fradin et Christos Ierna. Carla-Sophie Imperadeiro, counsel est intervenue sur les aspects financement, Mathilde Saltiel, counsel, assistée de Chloé Spiratos sont intervenues sur les aspects de droit de la concurrence.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :