Ashurst conseille le groupe allemand wpd

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst conseille le groupe allemand wpd dans le développement et le financement d'un parc éolien en mer d'une capacité de 500 MW au large de Fécamp.

Ashurst Paris est intervenu pour le compte du groupe allemand wpd, producteur européen d’énergies renouvelables et l'un des 3 sponsors portant le projet du parc éolien en mer qui sera implanté au large de Fécamp dans la Manche. Aux côtés des deux autres sponsors, EDF Renouvelables et le groupe nord-américain d'infrastructures énergétiques Enbridge, wpd, qui détient 30% du projet, figure parmi les pionniers et les leaders de l’éolien en mer.

Ce projet phare représente un investissement estimé à 2 milliards d'euros. Le futur parc sera composé de 71 éoliennes en mer d'une capacité totale de 500 mégawatts (MW). Il est le deuxième parc éolien en mer à avoir atteint sa clôture financière en France et le plus important projet à faire l'objet d'une décision finale d'investissement et à être financé durant l’état d’urgence sanitaire en France.

La mise en service est prévue à l’horizon 2023. Il produira alors l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 770 000 personnes, soit plus de 60 % des habitants de Seine-Maritime. Le chantier mobilisera au total plus de 1 400 emplois locaux.

L'équipe du cabinet Ashurst Paris, conseil de wpd, était constituée de :

Vincent Trevisani, associé Corporate/Projets, Mark Barges, associé Financement/Projets et Jacques Dabreteau, associé Droit Public, assistés de Mariana Simon, collaboratrice senior Corporate/Projets, et Ghita Bennis, collaboratrice senior Financement/Projets.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris