Eight Advisory accompagne le groupe CEP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eight Advisory a réalisé la due diligence financière, fiscale et IT du groupe CEP, leader européen du courtage d’assurance prévoyance pour Bridgepoint.

Bridgepoint, l'une des principales sociétés internationales de capital-investissement acquiert une participation majoritaire dans le Groupe CEP, leader européen du courtage d’assurance prévoyance, auprès de J.C. Flowers & Co et M. Hubert Guillard.

Le Groupe CEP est le pionnier du courtage de contrats d’assurance prévoyance en France et en Europe. Depuis plusieurs années, la société investit dans la diversification de ses canaux de distribution et dans le développement de son offre digitale. Les initiatives stratégiques récentes, notamment les acquisitions dans le domaine du courtage crédit, ont renforcé son positionnement et accéléré son dynamisme commercial.

Le Groupe CEP a enregistré une croissance solide du chiffre d’affaires net de +8% sur les 4 dernières années pour s’établir à 242M€ en 2019. A la fin 2019, le Groupe s’appuie sur 1 180 salariés répartis pour 84% en France et 16% dans le reste de l’Europe.

Le Groupe CEP entend désormais continuer et accélérer ses investissements digitaux, et entrer dans une nouvelle phase de développement et de diversification de ses activités, tant en termes de produits distribués que de canaux de distribution. Bridgepoint, en tant que partenaire de référence, va investir aux côtés du management pour soutenir les ambitions du Groupe.

La due diligence financière a été réalisée par Eight Advisory avec une équipe composée de : Pascal Raidron, Boris Bignon, Christophe Puissegur et Martin Leveau.

La due diligence IT a été réalisée par Eight Advisory avec une équipe composée de : Jean-Christophe Fuzzati.

La due diligence fiscale a été réalisée par Eight Advisory Avocats avec une équipe composée de : Guillaume Rembry, Baptiste Gachet, Pierre-Emmanuel Floc’h, Sarah Dahan et Tatiana Maroslavac.

L'annuaire du Monde du Droit