Latham & Watkins conseille les banques garantes dans le cadre de l’émission obligataire de Rubis Terminal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats Latham & Watkins a représenté les banques garantes dans le cadre de la première émission européenne d’obligations high yield par un primo-émetteur depuis le début de la crise COVID-19

Le 14 mai 2020, Rubis Terminal, leader européen indépendant dans le stockage de produits pétroliers, chimiques, agroalimentaires et d’engrais, a annoncé l’émission par sa société mère Rubis Terminal Infra d’obligations senior secured à échéance 2025 et assorties d’un taux d’intérêt fixe de 5,625 % pour un montant de 410 millions d'euros. Cette émission obligataire, réalisée le 19 mai 2020, est la première émission d'obligations high yield par un primo-émetteur en Europe depuis le début de la crise COVID-19.

Cette émission s’inscrit dans le cadre de la vente par Rubis SCA, société française cotée, au fonds d'investissement I Squared Capital d'une participation minoritaire dans Rubis Terminal, et du refinancement d’une partie de la dette existante. Le financement comprenait également un crédit renouvelable super senior d’un montant de 75 millions d'euros.

Latham & Watkins a conseillé J.P. Morgan, Crédit Agricole et Société Générale dans le cadre de cette opération, avec, pour les aspects marchés de capitaux, une équipe dirigée par Thomas Margenet-Baudry, associé, assisté de Michael Ettannani, counsel, et de Pierre Brûlé, et pour les aspects bancaire, une équipe menée par Xavier Farde, associé, assisté d’Aurélie Buchinet et de Virginie Terzic.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.