Bryan Cave Leighton Paisner intervient sur le rachat des laboratoires de biologie médicale Biomega

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner a conseillé les prêteurs senior dans le cadre du rachat des laboratoires de biologie médicale Biomega par le groupe Bioclinic dirigé par M. Philippe DABI.

Le closing de cette opération faisant intervenir un nombre important d’intervenants a été signé à 100% de façon électronique en étroite collaboration avec les conseils des différents acteurs.

Cette opération a été financée en partie par un réinvestissement des financiers qui soutiennent le groupe Bioclinic depuis 2018 (avec Idia Capital Investissement, Socadif et Andera Partners (via Actomezz) et par un pool bancaire constitué de Crédit Lyonnais (en tant qu’arrangeur et agent avec Erik Pebreuil et Lucile Hellot), Banque Neuflize OBC, BNP Paribas, Caisse d’Epargne Ile-de-France, Société Générale et Zencap Asset Management. Une partie des biologistes réinvestissent également dans le nouvel ensemble.

Bioclinic est désormais à la tête de 86 sites de prélèvement et de cinq plateaux techniques répartis sur les huit départements d’Ile-de-France.

L’équipe de Bryan Cave Leighton Paisner sur cette opération était composée d’Olivier Borenstejn (associé) et Emmanuel Le Galloc’h (collaborateur) sur les aspects financement. McDermott Will & Emery a accompagné Andera Partners avec une équipe composée de Pierre-Arnoux Mayoly (associé) et Benjamin Briand (collaborateur).

Bioclinic était assisté de Lamartine Conseil avec Fabien Mauvais (associé) et Valentine Berquet (collaboratrice) sur les aspects corporate et par Emilie Renaud (associée) pour les aspects fiscaux, et les cédants étaient conseillés par HPML (Thomas Hermetet, associé).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :