Gide assiste Tikehau Investment

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de Tikehau Capital pour la structuration de son premier Fonds européen d'investissement à long terme ("ELTIF") dédié au financement de la transition énergétique.

Gide a accompagné Tikehau Investment Management, la principale plateforme de Tikehau Capital, dédiée à la gestion d'actifs, pour le lancement de T2 ELTIF ENERGY TRANSITION FUND, son premier fonds de private equity disposant d'un agrément de l'Autorité des marchés financiers en qualité d'ELTIF.

Il s'agit d'un fonds parallèle au FPCI T2 ENERGY TRANSITION FUND géré par Tikehau Investment Management, qui est axé sur le financement de la transition énergétique.

L'ELTIF est commercialisé en Espagne auprès d'une clientèle privée par la banque espagnole Banca March.

L'équipe de Gide était composée de Stéphane Puel, associé, Clothilde Beau et Perrine Soupault, collaboratrices, sur la structuration du fonds, son agrément auprès de l'Autorité des marchés financiers et sur les aspects réglementaires liés à sa distribution, et de Laurent Modave, associé, sur les aspects fiscaux.

Gide a travaillé avec son partenaire privilégié en Espagne, Cuatrecasas, pour les aspects réglementaires et fiscaux liées à la commercialisation de l'ELTIF en Espagne.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.