LPA-CGR avocats actif sur les financements de projets d’énergie renouvelable

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet LPA-CGR est intervenu dans le cadre d’un financement de projet éolien signé pour Valorem et d’un financement de 23 M€ pour EcoDelta.

Valorem a finalisé deux nouveaux financements bancaires de projets éoliens dont un de 8,8 MW à Totes (76) aux côtés de La Banque Postale. Malgré le confinement, les équipes Valorem et celles de leurs partenaires ont poursuivi leur mobilisation afin de réaliser ces financements notamment grâce à des procédures totalement dématérialisées.

Dans le cadre du financement du projet à Totes, LPA-CGR avocats a conseillé La Banque Postale, avec une équipe composée d’Alexae Fournier-de-Faÿ (associée), Laurie Chassain et Sidra Salim (collaboratrices) sur les aspects de financement.

Fidal a accompagné Valorem.

Envinergy est intervenu comme conseil financier dans le cadre de ce financement.

Concernant l’opération du développeur EcoDelta, le cabinet est intervenu comme conseil de l’emprunteur pour le financement d’un montant de 23 M€ avec le Crédit du Nord, portant sur le parc éolien Les Hauts de Lune en Centre-Val de Loire, composé de 5 éoliennes de 2,2 MW, ainsi que sur l’audit juridique du projet. Le parc est actuellement en construction et devrait être achevé d'ici décembre 2020. EcoDelta a développé 220 MW de projets énergies renouvelables depuis sa création en 2002.

L’équipe pluridisciplinaire du cabinet LPA-CGR avocats intervenue aux côtés d’EcoDelta était composée de Philippe Raybaud (associé), Thibault Willaume et Aude Cassaigne (collaborateurs) sur le financement, Hélène Gelas (associée) et Tatiana Boudrot (collaboratrice) pour les aspects énergie (règlementaire et droit public) et Philippe Jacques (associé) pour les baux et les questions de droit foncier.

Gowling WLG est intervenu comme conseil de Crédit du Nord sur cette opération, avec une équipe composée d'Antoine Pampouille, associé et Aïcha Diallo, collaboratrice. Ils sont intervenus en qualité de conseil du prêteur aux côtés de la banque Crédit du Nord, de la rédaction et la négociation de la documentation de financement à la signature et la clôture financière.

EcoDelta était également conseillé pour cet emprunt par Envinergy et Noveo Finance.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :