Simmons & Simmons conseille MAIF Avenir

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons conseille MAIF Avenir dans le cadre de la levée de fonds de Certideal.

Le bureau parisien de Simmons & Simmons a conseillé le fonds d'investissements MAIF Avenir dans le cadre de la levée de fonds de la plateforme de ventes de tablettes et smartphones reconditionnés Certideal. Cette levée de fonds a été réalisée notamment à hauteur de près de 6 millions d'euros auprès de MAIF Avenir et BNP Paribas Développement.

Les investisseurs historiques de Certideal, Inter Invest Capital et Citizen Capital y ont également participé, portant le financement total de l'entreprise à un peu plus de 8 millions d'euros.

MAIF Avenir est le fonds de capital-innovation du groupe MAIF qui accompagne par de l'investissement en capital les start-ups qui ont l'ambition de développer les services et les technologies de demain au service d'un progrès individuel, collectif et durable.

Certideal, fondé en 2016, a intégré le French Tech 120, affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros pour 2019 et a également obtenu la certification norme américaine R2:2013 (pour « responsible recycling ») à laquelle elle travaillait depuis près de 3 ans.

L'équipe Simmons & Simmons était composée de Jérôme Patenotte, associé, Sophie Mesnier-Teissedre, of counsel, sur les aspects de Private Equity et Thomas Helman, collaborateur, sur les aspects Corporate.

Degroux Brugère conseillait Certideal pour cette opération, avec Jérémie Swiecznik, associé, et Benoît Courtet, collaborateur.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :