Clifford Chance et Gide assistent Eiffage et Macquarie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets Clifford Chance et Gide ont représenté Eiffage et Macquarie dans le cadre de la restructuration de la dette contractée par leurs sociétés Eiffarie et APRR.

Eiffarie et le concessionnaire autoroutier APRR, sociétés détenues par la société Eiffage et le fonds d’infrastructure australien Macquarie, ont procédé, le 24 février 2020, au troisième refinancement à hauteur de 1,07 milliard d'euros de la dette contractée par Eiffarie pour acquérir APRR ainsi qu'à la mise en place, pour APRR, d'une nouvelle ligne de crédit renouvelable d'un montant de 2 milliards d'euros. Cette nouvelle ligne de crédit augmente la liquidité d’APRR de plus de 10% en se substituant à la ligne de crédit renouvelable existante non utilisée de 1,8 milliard d’euros.

Ce refinancement s'est distingué en ce que la marge de ces crédits dépendra pour partie de la performance d’APRR dans la sécurité au travail et la réduction de son empreinte carbone. Ce mécanisme fait du groupe Eiffage l’un des tout premiers groupes de construction et concessions européen à intégrer ces critères de performance dans sa documentation financière.

Clifford Chance représentait les sponsors, Eiffage et Macquarie, avec une équipe menée par Daniel Zerbib, associé, et constituée de Chloé Desreumaux, counsel, Nina Yoshida et Jules Brizi.

Les prêteurs étaient représentés par Gide avec une équipe menée par Laetitia Lemercier, associée, et constituée de Marion Nicolas et Clara Toubert.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.