Fidufrance assiste le laboratoire Biocodex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidufrance accompagne le laboratoire Biocodex lors de l'acquisition du laboratoire Iprad.

Les équipes du cabinet Fidufrance, menée par Denys Angeloglou, ont assisté et conseillé la société Biocodex, connu pour son expertise en gastro-enterologie, lors de l’acquisition du laboratoire pharmaceutique Iprad, société familiale spécialisée dans les produits de santé et de bien-être.

Entreprise de référence en France dans le Feminine Care, propriétaire des marques Saforelle®, Mucogyne®, Gestarelle®, Physioflor®, et des médicaments gynécologiques comme Secnol® et Gydrelle®, le laboratoire IPRAD affichant environ 80 M€ de vente était désireux de passer le témoin à un repreneur industriel en mesure d’assurer sa pérennité.

Le choix s’est porté sur la société pharmaceutique BIOCODEX, bien connue pour son Ultra-Levure. Société familiale fondée en 1953 reconnue pour son expertise, le cœur d’activité originel du laboratoire BIOCODEX fut dans un premier temps la gastréontologie grâce à sa souche phare, Saccharomyces boulardii CNCM I-745®, la première du genre commercialisée sous la marque Ultra-Levure® en France, et Enterol®, Floratil® ou Bioflor® à l'international.

Entreprise mondiale dont les activités commerciales, de recherche et de développement s’opèrent dans plus de 100 pays, les laboratoires BIOCODEX travaillent de concert avec ses filiales internationales basées sur 5 continents (Belgique, Canada, Etats-Unis, Maroc, Portugal, Mexique, Turquie, Russie et Ukraine).  Grâce à cette nouvelle dynamique, le laboratoire BIOCODEX renforce ses positions en France et compte notamment accompagner et développer son acquisition à l’international grâce à son réseau d’une centaine de distributeur.

Fidufrance avec, en particulier, Denys Angeloglou, avocat associé et Sophie Viller, avocat, accompagnaient la société BIOCODEX dans cette opération et ce, pour l’ensemble des aspects juridiques.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :