Latham conseille Mobivia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham conseille Mobivia dans le cadre de son acquisition conjointement avec Renault d’Exadis.

Mobivia et Renault s’associent pour l’acquisition de la majorité du capital d’Exadis, société de pièces de rechange du Groupe Laurent, aux côtés du Groupement des Concessionnaires Renault (GCR), qui conserve sa participation minoritaire.

Ainsi accompagné, Exadis poursuivra et développera de manière autonome son activité de distributeur-stockiste de pièces automobiles multimarques, en s’appuyant sur une gestion centralisée et une offre large de pièces détachées et de services disponibles au sein d’un réseau de neuf plateformes logistiques de distribution couvrant l’ensemble du territoire français.

Mobivia, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules avec plus de 2 070 ateliers et magasins automobiles dans ses réseaux (Norauto, A.T.U, Midas et CarterCash...), souhaite, par cette entrée au capital d’Exadis, renforcer ses positions sur la pièce de rechange et compléter son schéma de distribution.

Latham conseillait Mobivia sur l’opération avec une équipe menée par Denis Criton, associé, assisté de Morgane Chaloin et David Chatteleyn sur les aspects corporate.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :