Bredin Prat conseille Fnac Darty

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Fnac Darty dans le cadre du renforcement de son partenariat avec Carrefour.

Bredin Prat conseille Fnac Darty dans le cadre du renforcement de son partenariat avec Carrefour en vue d’un déploiement d’une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d’exploitation exclusive, au sein des hypermarchés Carrefour en France sous l’enseigne Darty. 

Les deux premiers pilotes ouverts en novembre 2018 dans les hypermarchés Carrefour de la Ville-du-Bois et de Limoges ont confirmé la faisabilité opérationnelle et la pertinence d’une mise en œuvre à plus grande échelle, créatrice de valeur pour les clients des deux enseignes, ainsi que pour leurs collaborateurs et leurs fournisseurs.

Ce projet recentre la collaboration des deux enseignes autour d’un modèle de partenariat structurel durable à la vente, en shop-in-shops. Ils mettront ainsi fin à leur partenariat à l’achat d’ici la fin de l’année 2019 et mèneront individuellement leurs campagnes de négociations annuelles pour l’année 2020.

Ce projet de déploiement devrait intervenir en 2020 et 2021 et sera notamment soumis à l’approbation préalable de l’Autorité de la Concurrence.

Bredin Prat conseille Fnac Darty avec une équipe composée de :

Corporate : Benjamin Kanovitch (associé), Karine Angel (counsel) et Charlotte Buxtorf
Concurrence : Olivier Billard (associé), Guillaume Fabre et Clémence Carlier

Carrefour était conseillé par Clifford Chance sur les aspects de droit de la concurrence avec David Tayar, associé, Emily Xueref-Poviac et Orianne Trouilleau.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :