Fidal et Mills & Reeve conseillent le Groupe 2CRSi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal et son partenaire au Royaume-Uni, Mills & Reeve, ont accompagné le Groupe 2CRSi dans le cadre de l’acquisition de 70% du capital de Boston Limited.

fidalBasé à Strasbourg et doté de filiales à Manchester, Dubaï et San Jose, au cœur de la Silicon Valley, le Groupe 2CRSi est spécialisé dans la conception et la fabrication de serveurs informatiques de très hautes performances.

L’acquisition de Boston Limited, référence mondiale dans le domaine des équipements informatiques hauts de gamme, dont la marque et l’activité commerciale perdureront, va permettre à 2CRSi d’étendre considérablement sa couverture à l’international et d’élargir son potentiel de croissance sur de nouveaux marchés stratégiques, tels que la télévision et le streaming, les effets spéciaux, l’Intelligence Artificielle, le « Gaming », la réalité augmentée, l’analyse de génomes, ou encore les villes intelligentes.

Selon les règles IFRS, le Groupe 2CRSi disposera du contrôle financier total de Boston Limited.

Le montant de la transaction est confidentiel. A celui-ci pourront s’ajouter des compléments de prix au profit des actionnaires historiques conditionnés à l’atteinte d’objectifs d’EBITDA pour les exercices 2020 à 2023.

Le contrat prévoit une option permettant l'achat du solde de la participation minoritaire de 30% de Boston Limited ; cette option pourra être exercée jusqu'en novembre 2029.

L'acquisition sera financée grâce à un prêt moyen terme, faisant partie d'un financement structuré syndiqué par BNP Paribas auprès d'un pool bancaire, et pour une partie marginale sur fonds propres.

Conseils de l'opération :

L'équipe de Fidal était composée de Ludovic Gloeckler, Associé, sur la partie Corporate ; d’Isabelle Juliard, Associée et Audrey Viros sur la partie Droit boursier ; d’Alexandre Milanov sur la partie Financement.

L’équipe de Mills & Reeve était composée de Chris Ross, Nina Latham et Alex Kenworthy sur les aspects Corporate de droit anglais et de Sara Barrett sur la partie Droit social.

La due diligence fiscale et financière a été réalisée par le cabinet EY : Guillaume Lestang, François Thiery et Pierre Hartmann.

Le cabinet allemand Luther a réalisé la due diligence légale et fiscale sur les filiales allemandes : Andrea Metz, Vincent Tiepold et Nicole Froehlich.

Les associés de Boston Limited étaient conseillés par le cabinet Brecher.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :