Latham & Watkins et White & Case conseillent Atos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins et White & Case conseillent Atos dans le cadre de sa cession d’actions Worldline.

Après avoir distribué 23,4% du capital de Worldline à ses actionnaires le 7 mai 2019, Atos a réalisé la cession d’environ 14,7 millions d’actions Worldline, pour un montant d’environ 0,8 milliard d’euros, dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres.

Séparément, SIX Group a conclu une opération de couverture sur environ 500 millions d’euros. Dans le cadre de cette opération, afin d’établir la position de couverture initiale, la contrepartie de cette opération de couverture a procédé à un placement privé d’environ 420 millions d’euros.

Simultanément au placement d’actions, Atos a émis des obligations échangeables en actions Worldline venant à échéance en 2024 pour un montant nominal d’environ 500 millions d’euros.

De plus, Atos a accepté de transférer à Atos UK 2019 Pension Scheme pour 198 millions de livres sterling (représentant environ 230 millions d’euros) d’actions Worldline à la date de règlement-livraison du placement d’actions.

Avec cette opération, Atos cède jusqu’à la moitié de sa participation dans Worldline. Atos conservera une exposition à la hausse sur les actions sous-jacentes aux Obligations. En cas d’échange de l’intégralité des Obligations ou d’exercice de l’Option de Remboursement en Actions, Atos détiendra une participation résiduelle dans Worldline de 13% du capital et 22% des droits de vote.

Atos était conseillé en interne par Alexandre Menais (Secrétaire Général) et Damien Catoir (Directeur Juridique Adjoint du Groupe).

Latham & Watkins a conseillé Atos sur le placement d’actions et sur le transfert d’actions au fonds de pension. L’équipe de Latham était menée par Pierre-Louis Cléro et Thomas Margenet-Baudry, associés, Semih Bayar Eren, counsel, assistés de Roberto Reyes Gaskin, Philippe Tesson et Aymerick Fradin. Thomas Vogel, associé, et Suzana Sava Montanari, counsel, sont intervenus sur les aspects produits dérivés. Xavier Renard, associé, et Yann Auregan sont intervenus sur les aspects de droit fiscal de la transaction.

White & Case a conseillé Atos sur l’émission d’obligations échangeables. L’équipe était conduite par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Boris Kreiss. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, ont traité les aspects fiscaux.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :