McDermott conseille Socotec

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott conseille Socotec dans le cadre de l’acquisition de Vidaris.

mcdermott2019McDermott Will & Emery a conseillé le groupe français Socotec, spécialiste de l’inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, dans le cadre de l’acquisition de Vidaris, une entreprise américaine spécialisée dans le même domaine.

Vidaris est basé à New York, Boston, en Floride, au Texas et sur la côte Ouest américaine. Le groupe compte 300 salariés, et un portefeuille de 1100 clients outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires de 100 millions de dollars principalement réalisé dans l’inspection des façades, et plus généralement dans le domaine technique du bâtiment et des infrastructures. Les Etats Unis deviennent ainsi la 3e base la plus importante pour le groupe Socotec après la France et le Royaume-Uni. Cette acquisition portera le chiffre d’affaires du groupe Socotec à 900 millions d’euros fin 2019, avec plus de 8000 collaborateurs, et un chiffre d’affaires hors de France de l’ordre de 43%. C’est la 6e acquisition du groupe depuis le début de l’année 2019 et l’une des plus significatives depuis 2 ans.

McDermott Will & Emery a conseillé Socotec avec une équipe transatlantique composée à Paris de Grégoire Andrieux, associé sur les aspects corporate, et aux Etats-Unis de Mark Selinger, associé à New York, Brian Bunn, associé à Boston, Christine Kretkowski à Washington DC sur les aspects corporate et Joshua Lerner à New York sur les aspects du droit social.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :