K&L Gates conseille Cooper & Turner

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

K&L Gates conseille Cooper & Turner dans le cadre de l’acquisition du groupe Beck Industries.

klgates2018K&L Gates New York et Paris ont conseillé Andaray Holdings Limited et ses filiales, comprenant le fonds d’investissement de private equity Watermill Group (groupe Cooper & Turner) dans le cadre de l’acquisition par Andaray Holdings Limited du groupe Beck Industries.

Cooper & Turner, dont le siège social est situé à Sheffield, en Angleterre, est l'un des principaux fabricants européens de boulons, écrous et rondelles pour l'industrie éolienne, ferroviaire, de la construction de tunnels, pétrolière et gazière et du boulonnage structurel. Cooper & Turner est au service d’une clientèle mondiale avec des activités de fabrication et de distribution dans l’Union européenne, en Chine et en Amérique du Nord. Ce réseau mondial permet à Cooper & Turner d’offrir une solution transparente et centralisée pour les industriels qui répondent aux plus hauts niveaux de qualité.

Watermill Group est un fonds d'investissement dont la stratégie consiste à aider les entreprises à réaliser leur plein potentiel grâce à une transformation stratégique. Depuis plus de quarante ans, l'entreprise familiale a acquis, exploité et amélioré un grand nombre d’entreprises. Watermill Group investit dans des entreprises dans lesquelles elle peut appliquer une combinaison unique de vision stratégique et d'expertise en gestion afin de redessiner leur avenir et stimuler leur croissance.

Le groupe Beck Industries, fabricant et distributeur basé en France de composants de boulonnage hautement certifiés et hautement sécurisés, a construit une activité mondiale qui génère un chiffre d’affaires annuel dépassant les 100 million euros, complétera et étendra celle de Cooper & Turner.

L'acquisition a élargi la portée géographique de Cooper & Turner, permettant ainsi à de renforcer sa présence en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique du Nord.

Par cette opération stratégique, Cooper & Turner entend devenir le premier fabricant mondial de fixations critiques pour la sécurité, soutenant ainsi un large éventail de secteurs, notamment les énergies renouvelables, les tunnels, la construction, le rail, les équipements lourds, le pétrole et le gaz en aval, la production d’énergie et le nucléaire.

K&L Gates a assisté le groupe Cooper & Turner, avec une équipe à New York composée de James Lee (Associé, Private Equity), Jae Park (Associé, Private Equity), et Christopher Bozydaj (Collaborateur, Corporate/M&A) et à Paris avec une équipe composée de Nicola Di Giovanni (Associé, Private Equity), Adeline Roboam (Counsel, Banking & Finance), Rodolphe Amaudric du Chaffaut (Collaborateur, Corporate/M&A), Charlotte Grolimund (Collaboratrice, Corporate/M&A) et Antoine Reboulot (Collaborateur, Banking & Finance).

Almain avocats a conseillé Beck Industries avec Edgard Nguyen (Associé, Corporate) et Mathilde Garain.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats