Cohen Amir-Aslani accompagne Gfi Informatique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Cohen Amir-Aslani accompagne Gfi Informatique pour deux acquisitions au Maroc.

cohen amir aslaniDavid Amiach, associé et Anne-Laure Kerneïs, collaboratrice, ont conseillé Gfi Informatique dans le cadre de deux nouvelles acquisitions au Maroc : Capital Consulting (70%), leader en conseil en stratégie au Maroc et en Afrique francophone et Archos Technology (100%) spécialisée dans les services informatiques. Ces nouvelles acquisitions font suite à l’acquisition en 2018, de l'un des fleurons des technologies de l'information, spécialisé dans l’intégration des solutions SAP, ValuePass Consulting. « Gfi continue de consolider son offre en Afrique et souhaite déployer une proposition de valeur unique à ses clients » indique David Amiach, qui insiste sur le fait que GFI a souhaité que les managers de Capital Consulting, dont son PDG, Monsieur Hicham Chebihi Hassani, demeurent au capital et dans la gouvernance de la société afin de favoriser l’intégration au sein du Groupe Gfi et conduire les développements futurs...

Cette opération s’inscrit par ailleurs dans une nouvelle ère juridique marocaine, lesdites acquisitions constituant les premières et deuxième opérations soumises à la procédure de contrôle des concentrations de la part du Conseil de la Concurrence du Maroc dont les premiers membres ont été nommés début 2019.

Le cabinet Cohen Amir-Aslani, grâce notamment à ses partenaires marocains, confirme sa capacité à intervenir dans un environnement nouveau tout en assurant la sécurité juridique de son client.

Cohen Amir-Aslani aux côtés de Gfi Informatique "Notre cabinet accompagne le développement du groupe Gfi Informatique depuis 2009" souligne David
Amiach. "Ces opérations internationales répondent à des logiques spécifiques et impliquent des solutions adaptées. La parfaite compréhension du groupe, acquise au cours de nombreuses années de collaboration, nous permet d’être très efficaces sur ces opérations" poursuit David Amiach.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :