DS Avocats accompagne CGMP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

ARJOWIGGINS : le Département Restructuring de DS Avocats accompagne CGMP dans l'acquisition de son fournisseur historique en difficulté.

dsavocatsEn difficulté depuis ces dernières années, le groupe ARJOWIGGINS a été placé en redressement judiciaire en début d’année 2019 en vue d’une cession de ses activités.

Accompagnée par DS Avocats (Martine ZERVUDACKI-FARNIER et Nabil KHMAIES), la société CGMP, acteur majeur de la décoration de table éphémère en France réalisant plus de 35 M€ de chiffre d’affaires en 2018, a été retenue comme cessionnaire des actifs et activités « ouate » et « vieux papiers » de la société ARJOWIGGINS LE BOURRAY, filiale rattachée à la Division Graphique du Groupe comprenant 262 salariés dont les emplois été menacés.

Cette reprise a permis la sauvegarde de près de la moitié des effectifs salariés avec la possibilité pour les salariés non repris d’être embauchés par des entreprises locales fédérées par Monsieur et Madame BOURDIN, dirigeants de CGMP.

Le jugement rendu vendredi 29 mars 2019 par le Tribunal de Commerce de Nanterre est intervenu après plusieurs renvois successifs qui n’ont finalement pas permis à un investisseur scandinave de présenter une offre sur l’ensemble du Groupe.

Première opération de croissance externe réalisée par CGMP, elle permet à cette PME familiale de s’auto-approvisionner en matières premières mais également de préserver un fleuron de l’industrie française reconnu mondialement comme un acteur incontournable du secteur « ouate ».


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris