CMS conseille le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS a conseillé le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) dans le cadre du nouvel emprunt obligataire.

cmsCMS a été le conseil de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) dans le cadre du nouvel emprunt obligataire en trois tranches d'un montant total de 89 millions d'euros du groupe Paragon coté sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg. L'équipe CMS est intervenue pour les aspects de droit français, anglais et allemand.

Le groupe Paragon a réalisé avec succès au travers de sa filiale anglaise Grenadier Holdings Plc une seconde émission obligataire pour un montant de 89 millions d'euros. L'émission a été sursouscrite à hauteur de 39 millions d'euros par rapport à la demande initiale, démontrant l'intérêt du marché pour ce placement. Comme lors de la précédente émission d'un montant de 52 millions d'euros réalisée en décembre 2016 à des conditions similaires, les obligations portent intérêt à un taux compris entre 4 % et 5 % l'an, taux qui pourra être ajusté selon le niveau du ratio de levier et venant à échéance le 6 avril 2025.

L'opération, arrangée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, a été réalisée dans le cadre d'un placement privé obligataire auprès d'investisseurs institutionnels (Euro PP) avec une cotation des titres sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg. Les obligations bénéficient d'une garantie de droit anglais de la société holding Paragon Group Ltd.

Le groupe Paragon est l'un des leaders mondiaux en services de communication client, d'identification et de services graphiques numériques. Le groupe Paragon combine une offre technologique complète en termes d'innovations numériques et de données intelligentes permettant des interfaçages et des interactions réactives et sécurisés entre les organisations et leurs clients. Avec un chiffre d'affaires de plus de 736 millions d'euros, le groupe est présent dans 12 pays et compte près de 6.000 employés.

Pour cette opération, l'équipe de CMS, coordonnée par Marc-Etienne Sébire, avocat associé et responsable des Marchés de Capitaux pour CMS France, était composée de :

  • CMS France : Marc-Etienne Sébire, Myriam Issad, avocate et Pierre Maunand, juriste ;
  • CMS Royaume-Uni : Michael Cavers, avocat associé et Kirsty Templar, avocate ; et
  • CMS Allemagne : Oliver Dreher, avocat associé.

Frank Lipworth, avocat associé du Cabinet Lipworth est intervenu en qualité de conseil de l'émetteur.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :