AXTEN Avocats Associés conseil de HOPPS GROUP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

AXTEN Avocats Associés conseille HOPPS GROUP dans leurs négociations exclusives avec RAKUTEN pour le rachat d'ADS.

axten 2016

HOPPS Group, la société aixoise fondée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, poursuit sa politique de développement par intégration verticale, en annonçant aujourd’hui sa volonté d’acquérir l’intégralité des actions de la société ALPHA DIRECT SERVICES, filiale française du groupe japonais spécialisée dans les opérations de logistique à destination des e-commerçants. Le projet de reprise, dont le montant n’a pas été révélé, porte sur l’ensemble du personnel du groupe et les deux sites logistiques d’Evreux et Beauvais.

L’acquisition d’ADS permettrait à HOPPS Group, qui vient de faire l’acquisition du logisticien lillois DISPEO (cf. notre brève sur ce sujet >>), de se positionner comme un acteur référent sur l’ensemble des opérations du premier au dernier kilomètre. ADS devrait rejoindre DISPEO au sein de la filiale Log’HOPPS, spécialiste des plateformes et des solutions de logistique e-commerce.

Le projet fait l’objet d’une information-consultation du comité d’entreprise d’ADS et est soumis à l’avis de l’Autorité de la Concurrence. La réalisation de cette opération pourrait être effective au premier semestre 2018.

Dans cette acquisition, les équipes d’AXTEN ont accompagné HOPPS GROUP en amont lors de l’audit juridique, fiscal et social, et les assistent actuellement dans la négociation et la rédaction de la documentation juridique, ainsi que dans la notification de l’opération auprès de l’Autorité de la concurrence.

Equipe AXTEN aux côtés de HOPPS GROUP :

- Lors de l’opération : Clyve Monfredo, Avocat associé et Sophie Gsell, Avocat senior, Perrine Denimal, Avocat
- Lors du contrôle des concentrations : Benoît Philippe (Avocat associé)
- Lors de l’audit :
   - corporate : Clyve Monfredo, Avocat associé, Sophie Gsell, Avocat senior et Perrine Denimal, Avocat
   - fiscalité : Christophe Lestringant, Avocat associé, Stéphanie Perrod-de Verdelhan, Avocat senior et Bruno Rougier, Avocat
   - social : Jean-Philippe Passanante, Avocat associé, Géraldine Tanguy et Anaïs Cohen, Avocats
   - contrats : Benoît Philippe, Avocat associé et Anaïs Olivier, Avocat

La société RAKUTEN est, quant à elle, conseillée par GIDE (Nadège Nguyen et Armelle Royer).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :