Bredin Prat et Clifford Chance accompagnent les groupes Carrefour et Fnac Darty

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat et Clifford Chance accompagnent les groupes Carrefour et Fnac Darty dans le cadre de leur partenariat à l'achat.

Les groupes Carrefour et Fnac Darty ont annoncé mardi 5 décembre, la signature d’un accord de partenariat portant sur une coopération à l’achat sur les produits électroménagers et électroniques grand public en France. Cette coopération devrait être effective pour les négociations fournisseurs de 2018.

Cet accord sera soumis à l’information préalable de l’Autorité de la Concurrence et sera présenté aux instances de représentation du personnel des sociétés concernées.

Le Groupe Fnac Darty est conseillé par Bredin Prat avec une équipe composée de Benjamin Kanovitch, associé et Karine Angel, counsel assistés d’Océane Margaron et Damien Goutte sur les aspects corporate ; Olivier Billard, associé assisté de Guillaume Fabre, Arthur Helfer, Irene Madero et Clémence Carlier sur les aspects droit de la concurrence ; Sébastien de Monès, associé assisté de Franck Morhain sur les aspects fiscaux et Jérôme Cordier, counsel sur les aspects sociaux de l’opération.
L'équipe Clifford Chance qui conseille Carrefour sur cette opération est composée de David Tayar, associé, assisté d'Emily Xueref-Poviac et Alice Guérin, pour le volet concurrence, Marianne Pezant, associée, en Corporate et Dessislava Savova, associée, et Alexander Kennedy, counsel, pour les aspects contractuels et de droit commercial.