Quatre cabinets sur l'acquisition de Menix Group

Deals
TAILLE DU TEXTE

Quatre cabinets d'avocats d'affaires (De Pardieu Brocas Maffei, Veil Jourde, Paul Hastings et Lamartine Conseil) sont intervenus en tant que conseils sur l'acquisition de Menix Group.

Five Arrows Managers, société de private equity du groupe Rothschild, acquiert Menix Group auprès de LBO Partners (Fondations Capital), actionnaire majoritaire sortant.

Turenne Capital, Keensight Capital (actionnaires minoritaires depuis 2014) et l’équipe dirigeante réinvestissent aux côtés de Five Arrows dans Menix Group, leader français du secteur de l’implantologie orthopédique et dentaire.

Dans cette opération, LBO Partners est conseillé par le cabinet d’avocats Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Vincent Ramel, collaborateur.

L’acquéreur, Five Arrows Managers, est conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-François Pourdieu, associé, et Matthieu Candia et Alexandre Bankowski pour les aspects corporate, Nadine Gelli, associée, et Sonia Bouaffassa pour les aspects de droit fiscal, Laure Givry, associée, et Alexandre Eberhardt pour les aspects droit de la concurrence, et Yannick Le Gall, associé, pour les aspects de financement.

Turenne Capital et Keensight Capital, actionnaires minoritaires, sont conseillés par le cabinet Paul Hastings avec Olivier Deren et Sébastien Crepy, associés, et Hortense Diogo, collaboratrice.

L’équipe dirigeante est conseillée par le cabinet d’avocats Lamartine Conseil, avec Olivier Renault et Stéphane Rodriguez, associés, et Ugo Audouard, collaborateur.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France