Baker McKenzie et Reinhart Marville Torre sur l’opération d’acquisition par AmRest Holdings SE de 42 restaurants KFC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie et Reinhart Marville Torre sont intervenus en tant que conseils sur l’opération d’acquisition par AmRest Holdings SE de 42 restaurants KFC et d’un contrat de franchise international pour ces 42 restaurants.

Baker McKenzie et Reinhart Marville Torre ont conseillé respectivement AmRest Holdings SE et KFC France SAS dans le cadre de la signature d’un contrat cadre relatif à l'acquisition par AmRest de 42 restaurants exploités sous l’enseigne KFC auprès de KFC France SAS et à la conclusion d’un contrat de développement et un contrat de franchise international pour chacun des 42 restaurants.

Cette acquisition permet donc à AmRest de renforcer son implantation sur le marché français, après son acquisition des restaurants de livraison Pizza Hut finalisée en mai 2017. AmRest envisage d'ouvrir environ 150 restaurants KFC sur le marché français d'ici la fin de 2023. Cette opération marque ainsi une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie de croissance de KFC en France au travers du modèle de franchise et va permettre l’ouverture plus rapide de nouveaux restaurants.

AmRest Holdings SE est le principal opérateur coté de chaînes de restaurant en Europe centrale et de l'Est. Il gère plus de 1300 restaurants dans 13 pays sous différentes marques de renom telles que Pizza Hut, Burger King, Starbucks, La Tagliatella, Blue Frog et Kabb. AmRest est coté à la Bourse de Varsovie.

KFC France SAS fait partie du groupe américain YUM! Brands Inc. qui détient 43 000 restaurants dans plus de 135 pays. Le groupe possède notamment les chaînes de
restauration KFC, Pizza Hut et Taco Bell, les leaders mondiaux dans leur catégorie respective (poulet, pizza, nourriture mexicaine).

Baker McKenzie à Paris a conseillé AmRest Holdings SE sur l’acquisition des restaurants Pizza Hut et sur celle des restaurants KFC avec Alyssa Gallot-Auberger, associée, Guillaume Nataf, partner, et Noémie Devico, collaboratrice, pour la partie M&A, et Hervé Jégou, partner, Corentin Dolivet, collaborateur, et Céline Gronier, collaboratrice, pour les aspects immobiliers.

De son côté, KFC France SAS était conseillé par Reinhart Marville Torre avec en droit immobilier, Bertrand Thouny, associé, accompagné par Xavier Nguyen, Florence Renaudin et Anne Riguidel. Dominique Dermerguerian, associée, est intervenue sur les aspects corporate.

L'annuaire du Monde du Droit