Proskauer conseille 123 Venture

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Bureau de Paris de Proskauer, cabinet d’avocats international, a conseillé 123 Venture, premier acteur du capital développement en 2010 avec plus de 600 millions d’euros sous gestion, dans le cadre du financement de la société Benoît Bistrot Développement, filiale du Groupe Alain Ducasse Entreprise.

Cette opération a pour objectif de permettre le financement de cette filiale dédiée au développement du savoir-faire français en matière de bistrots traditionnels. Benoît Bistrot Développement exploite notamment en France les restaurants Benoît, Rech et Aux Lyonnais ainsi que Benoît Tokyo et le Comptoir de Benoît, à Osaka au Japon.

Le Groupe Alain Ducasse Entreprise, un des groupes gastronomiques les plus prestigieux dans le monde, exploite notamment 27 restaurants dans 8 pays et emploie 1.400 collaborateurs représentant plus de 40 nationalités.

123 Venture, représenté par Olivier Goy et Marc Guittet, était conseillé par Proskauer avec Caroline Chabrerie, Associé, Christophe Baert et Isabelle Jacquier.

Le Groupe Alain Ducasse Entreprise, représenté par Laurent Plantier et Eric Magne, était conseillé, sur le plan stratégique, par PhD Associates, représenté par Philippe Delmas, et, sur le plan juridique, par le Cabinet Praxes Avocats, représenté par Jean-Louis Medus et Charles- Edouard Chaugne.

Le Cabinet Exelmans, représénté par Stéphane Dahan, est également intervenu dans le cadre de
l’audit financier.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :