Cleary Gottlieb représente The Walt Disney Company

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb représente The Walt Disney Company dans le cadre de l’augmentation de sa participation dans Euro Disney ;  dans son projet d’offre publique d'achat portant sur les actions restantes d'Euro Disney (suivie d’un rachat obligatoire si le seuil de 95% est atteint) ;  et dans son projet de restaurer la situation financière de Disneyland Paris.

cleary gottlieb2016Cleary Gottlieb représente The Walt Disney Company (« Disney ») dans le cadre de l’acquisition de 90% de la participation de Kingdom Holding Company (« Kingdom ») dans Euro Disney SCA (« Euro Disney »), représentant 9% des actions en circulation d'Euro Disney.

La transaction proposée augmentera la participation de Disney dans Euro Disney à 85,7%, contre 76,7% actuellement.

Cleary Gottlieb représente également Disney dans le cadre de son projet d’offre publique d'achat en espèces portant sur les actions restantes d'Euro Disney.

Suite à la réalisation de l'offre, Disney s’est engagée à soutenir une recapitalisation pouvant aller jusqu’à 1,5 milliard d'euros du groupe Euro Disney (« Groupe ») pour répondre à ses besoins financiers.

The Walt Disney Company et ses filiales et affiliées forment une entreprise diversifiée présente à travers le monde et spécialisée dans les médias et le divertissement pour la famille qui s'organisent autour des pôles d'activités suivants : son réseau de médias, ses parcs d'attractions, ses studios, ses produits de consommation et son ensemble de médias interactifs. Disney fait partie du Dow 30, avec des revenus annuels de 55,6 milliards de dollars pour l’exercice 2016.

L’équipe Cleary sur l’opération est constituée de Fabrice Baumgartner, Eole Rapone et Guillaume Foillard. Andrew Bernstein et Monica Kays interviennent pour les aspects de droit américain. Anne-Sophie Coustel est chargée des aspects de droit fiscal.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :