Dentons conseille Lesaffre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons conseille Lesaffre lors de l’acquisition de l’usine Sensient Flavors à Strasbourg.

dentons dachung 2015

Dentons a conseillé Lesaffre, acteur mondial de la production et distribution de levure, lors de l’acquisition auprès du groupe américain Sensient de son usine de Strasbourg spécialisée dans la production et la commercialisation d’extraits de levure de bière et de parois de levures destinés en particulier à la nutrition humaine et animale à destination du marché européen.

L’opération est survenue dans le cadre de la stratégie de développement de Lesaffre sur le marché de la nutrition et santé. Elle lui a permis de donner un nouvel élan à l’unité de production de Strasbourg qui bénéficie des investissements industriels et financiers nécessaires à son développement. Lesaffre a renforcé sa présence sur les marchés en croissance des extraits de levure de bière et de panification, tout en enrichissant sa gamme de produits.

L’entreprise, qui emploie 72 personnes, a été renommée Lesaffre Culinary Strasbourg.
Sensient Technologies, producteur mondial d’ingrédients alimentaires, colorants et arômes, a recentré l’ensemble de sa production d’arômes culinaires au Royaume-Uni.

Dentons a conseillé Lesaffre lors de l’opération avec Olivier Genevois, associé, Emmanuelle van den Broucke, associée, Emmanuelle De Schepper, of counsel et Morgane Ferron, collaboratrice, en corporate M&A, Cécile Bayle, of counsel, en corporate, Katell Déniel-Allioux, associée et François Troadec, collaborateur, en droit social.

Sensient Technologies était conseillé par le cabinet Allen & Overy avec Romy Richter, associé, Jules Lecoeur, collaborateur M&A, et Claire Thoumieux, associée, en droit social.


Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :