Paris

24.7°C
Overcast Clouds Humidity: 48%
Wind: NNE at 2.73 M/S

White & Case conseil de Crédit Agricole S.A.

White & Case conseil de Crédit Agricole S.A. dans le cadre de l’émission d’obligations échangeables en actions Eurazeo d’un montant d’environ 300 millions d’euros.

white and case logo2014

White & Case a conseillé Crédit Agricole S.A. dans le cadre de son émission d’obligations échangeables en actions existantes Eurazeo à échéance 2019.

Crédit Agricole S.A. a annoncé le 27 septembre le lancement d’une émission d’obligations échangeables en actions existantes Eurazeo d’un montant de 308 millions d’euros ; les obligations sont émises à zéro coupon.

Les obligations seront remboursées au pair à l’échéance (sauf amortissement anticipé), sous réserve du droit de Crédit Agricole S.A. de remettre des actions Eurazeo et un complément en numéraire.

Le règlement-livraison des obligations est prévu le 3 octobre 2016 et l’admission des obligations aux négociations sur le Marché libre d’Euronext Paris a été demandée.

Les obligations ont fait exclusivement l’objet d’un placement privé, avec constitution accélérée d’un livre d’ordres, en France et hors de France, à l’exception des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie et du Japon.

L’émission des obligations a été dirigée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, en qualité de seul Teneur de Livre.

Concomitamment à l’émission, Crédit Agricole S.A. a procédé au rachat, par construction d’un livre d’ordres inversé, d’obligations échangeables en actions Eurazeo à échéance 2016 pour un montant total d’environ 334 millions d’euros.

L’équipe de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, Isabelle Touré-Farah et Déborah Ngo Yogo, collaboratrices. Max Turner, counsel, est intervenu sur les aspects de droit américain. Alexandre Ippolito, associé, et Charline Schmit, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)