DLA Piper conseille les actionnaires d’Inventia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille les actionnaires d’Inventia (société contrôlant Novamex, titulaire de la marque Arbre Vert) dans le cadre du projet de cession d’Inventia à Sodalis.

dlapiper

 

DLA Piper conseille les actionnaires de la société Inventia (société contrôlant Novamex, titulaire de la marque Arbre Vert) dans le cadre du projet de cession de 100% du capital social et des droits de vote du groupe à Sodalis. Novamex, titulaire de la marque Arbre Vert, le leader français des produits d'entretien et d'hygiène corporelle écologiques, a annoncé la signature d’un accord entre les actionnaires actuels de la société Inventia, société qui détient 92,63% du capital social et 92,77% des droits de vote de Novamex, d'une part, et Sodalis d'autre part, en vertu duquel les parties sont entrées en négociations exclusives pour l'acquisition par Sodalis de 100% du capital social et des droits de vote d'Inventia.

Sodalis est un groupe familial basé à Milan, actif dans les produits d’hygiène personnelle et d’entretien de la maison, sous les marques Denim, Vidal, Fresh & Clean et autres. Sodalis a vu dans Novamex une opportunité unique d’implantation en France et va pouvoir accélérer le développement de Novamex et de l’Arbre Vert en France et à l’étranger.

Cette opération reste soumise à une procédure d'information et consultation des institutions représentatives du personnel compétentes du groupe Novamex.

Les actionnaires d’Inventia sont conseillés par DLA Piper, avec Jeremy Scemama, lead partner Corporate, accompagné par Julia Elkael et Marc Huynh, collaborateurs.

Sodalis est conseillé par Latham & Watkins avec Fabio Coppola et Charles-Antoine Guelluy, associés, et Beatrice Magotti, collaboratrice.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :