Paris

30.1°C
Clear Sky Humidity: 28%
Wind: NE at 0.45 M/S

Lawderis Avocats conseille Geolith à l'occasion de l'investissement stratégique de KBR

Geolith annonce avoir sécurisé un investissement stratégique de Kellogg Brown & Root (KBR), leader mondial des technologies de procédés, de l’ingénierie et de la réalisation de projets.

Fondée en 2016, Geolith est une entreprise spécialisée dans l’extraction directe du lithium grâce à sa technologie Li-Capt®, qui permet une récupération efficace et durable du lithium à partir des eaux industrielles.

En 2024, Geolith et KBR avaient conclu un accord d’alliance exclusive afin de développer des solutions de production de lithium évolutives, économiques et à faible impact, destinées aux marchés des batteries et du stockage d’énergie.

Ce nouvel investissement renforce cette stratégie afin de proposer une solution intégrée couvrant l’ensemble de la chaîne, de l’extraction du lithium jusqu’à la production de lithium de qualité batterie.

  • Lawderis Avocats a conseillé Geolith avec Barbara Le Chapellier (associée M&A/PE) et Wassila Seddar.
  • KBR était conseillé par Bersay avec Pauline Darmon et Julia Faure.
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)