Delsol Avocats accompagne Erytech Pharma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Delsol Avocats accompagne Erytech Pharma, société cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris, dans la réalisation d’une émission d’actions nouvelles d’un montant de 30 millions d’euros.

delsolavocats

Erytech Pharma informe avoir procédé à l’émission d’actions nouvelles dans le cadre d’une augmentation de capital d’un montant de 30 millions d’euros et avoir obtenu le visa de l’AMF sur son Prospectus.

L’opération porte sur un total de 1 224 489 actions nouvelles réservées à des investisseurs spécialisés dans les valeurs des secteurs de la santé. Au total 80% de l’émission a été réalisé avec l’international, dont 68% aux Etats-Unis.

Erytech Pharma est une société biopharmaceutique française, créée à Lyon en 2004, qui développe des thérapeutiques innovantes dans le traitement des patients atteints de cancers et particulièrement de leucémies aigües  et de certaines tumeurs solides.

Cette levée de fonds est destinée à fournir à la société les moyens de poursuivre ses recherches cliniques et le développement de la production de sa gamme de médicaments très spécifiques, dont certains à destination des maladies orphelines.

Erytech Pharma était accompagnée par la cellule de droit boursier du cabinet Delsol Avocats, spécialisée en IPO, IBO, offres publiques, émissions de titres et suivi permanent de sociétés cotées. Amaury Nardone, avocat associé, et Stéphanie Guillot, avocat of counsel, ont géré l’ensemble des aspects corporate, juridiques et particulièrement en qualité d’interlocuteur unique de l’AMF pour la partie réglementaire de l’opération.

"Il s’agit d’une belle opération, avec une levée de fonds importante dans un contexte boursier pourtant difficile et versatile. Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir été aux côtés d’Erytech Pharma, que cette société lyonnaise ouvre à présent de nouvelles perspectives de soins à des patients gravement atteints" commente Amaury Nardone, associé du département "Droit des sociétés - Fusions-acquisitions".


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :