Harold Avocats se réinvente

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après une parenthèse de 4 ans liée au départ de ses fondateurs Étienne Delattre et Cyril Tournade chez NMCG, Harold Avocats se renouvelle : Valérie Tazé et Olivia Klein rejoignent les avocats fondateurs du cabinet.

L'ambition du cabinet Harold Avocats est de devenir le partenaire de confiance des dirigeants, au service d’un quotidien de plus en plus exigeant pour les entreprises.

Dédié au droit des affaires, le cabinet consolide son maillage territorial autour de Nantes, Paris, Rennes, Dinan et Saint- Malo. Un solide réseau qui permet à ces experts d’intervenir quel que soit le lieu où ses clients sont implantés.

« Référence locale sur l'ensemble des problématiques qui jalonnent la vie d’une entreprise, Harold Avocats apporte un service technique à la hauteur des attentes et des besoins de ses clients » souligne notamment Etienne Delattre, avocat fondateur.

Les avocats du cabinet interviennent principalement en Stratégie d'entreprise (cessions, acquisitions, gouvernance, relations d’associés, etc.), Stratégie commerciale (fonds de commerce, joint-venture, contrats commerciaux, etc.), Stratégie immobilière (baux, construction, saisies immobilières), Stratégie sociale (droit    du    travail,   protection    sociale,   rémunérations, restructurations), Stratégie financière (droit bancaire, private equity, financement, etc.) et Stratégie contentieuse (gestion des risques, contentieux de la sécurité sociale, de la propriété intellectuelle, droit pénal des affaires, etc.)

Etienne Delattre participe à la création de Harold Avocats en 2013. Responsable du département « Droit du travail et protection sociale », Etienne Delattre intervient exclusivement du côté des entreprises en conseil et contentieux. 
Inscrit au barreau de Nantes depuis 2004, Etienne Delattre est aussi chargé d'enseignement à l'Université de Nantes.
Il est diplômé d’un master II « Droit social et gestion des ressources humaines » à l’université de Nantes, et titulaire du certificat de spécialisation en droit du travail. 

Cyril Tournade est en charge du département droit commercial et droit économique dans une approche de conseil et de contentieux.
Cyril Tournade est membre du barreau de Nantes depuis 2006. Après avoir travaillé en tant que collaborateur au sein de cabinets régionaux en droit des affaires, il fonde Harold Avocats en 2013. Depuis 20 ans, il a développé une expertise toute particulière dans l’élaboration de stratégie contentieuse auprès de ses clients. Cyril Tournade accompagne, en droit commercial, droit économique et droit des procédures collectives, les entreprises de différents secteurs, de la PME au groupe international.
Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires ainsi que d’un DEA Droit de la propriété littéraire et artistique.

Olivia Klein intervient en conseil essentiellement en stratégie commerciale. Elle dispose d’une expertise accrue en contrats commerciaux, propriété́ industrielle, droit de la concurrence. Elle accompagne ses clients issus de secteurs d’activités variés (industrie, distribution spécialisée, Tech, construction) dans la mise en place de projets stratégiques de développement commercial (partenariat, joint-venture, accords de fabrication et de commercialisation, licence, convention de groupement d’entreprises, etc). 
En 2016, Olivia Klein crée son cabinet à Nantes et accompagne ses clients en droit commercial et droit économique.
Olivia Klein est titulaire d’un Master II Juriste d’affaires – DJCE et d’un Certificat d’études spécialisées en droit économique. Avocate depuis 2008, elle a exercé́ ses premières années au sein de cabinets à Paris ayant une pratique réputée en droit économique.

Après avoir exercé dans les départements Droit des sociétés/Fusion-acquisition de cabinets d’affaires de premier plan, Valérie Tazé rejoint Harold Avocats en qualité d’associée en 2015. Depuis, elle intervient en conseil auprès des dirigeants, des associés et des entreprises aux fins de les accompagner dans leurs problématiques juridiques de croissance externe, de cession, de structuration, de relations d'associés, de tenues d'assemblée et dans l'anticipation ou la résolution des conflits à l'occasion de ces opérations.
Valérie Tazé, avocat depuis 2006, est titulaire d’un DJCE en droit des affaires (Université Rennes 1) ainsi que d’un diplôme de juriste d’affaires franco-britannique et un LLM in International Business Law.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :