Création du cabinet d'avocats Lamoureux Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Créé sous l’impulsion de Maitre Frédéric Lamoureux, le cabinet d’avocats éponyme se veut indépendant et global et doté d'une approche plus pragmatique du droit des affaires.

Titulaire d'un DEA en droit des contrats délivré par l'université Paris XI et après de nombreuses expériences juridiques, initialement dans l'audiovisuel de 1999 à 2004 Skyrock – Groupe Orbus, Frédéric Lamoureux a été directeur juridique holding pendant 12 ans et secrétaire général pendant 10 ans du Groupe Duval, de 2004 à 2020, employant aujourd’hui plus de 5000 salariés, notamment dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme et du golf. Il y a forgé une solide expérience du conseil aux entreprises et de l’accompagnement des dirigeants.

Frédéric Lamoureux a accompagné des sociétés cotées et non cotées, des family office, et des entrepreneurs. Il a également été juge consulaire au tribunal de commerce de Paris pendant 5 ans.

Par ce cabinet dédié au droit des affaires, Frédéric Lamoureux intervient aujourd'hui dans tous les domaines de la vie de l’entreprise : Droit des sociétés et des affaires commerciales, contrats commerciaux et de financement, Fusions-Acquisitions, Private Equity, contentieux commerciaux et procédures collectives.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets