Création de Solacy Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Léa Marion, Laura Terdjman et Arnaud Constans fondent Solacy Avocats, cabinet consacré au contentieux et à l'arbitrage.

Après avoir exercé ensemble pendant une dizaine d'années au sein du cabinet international Clifford Chance, ces trois fondateurs ouvrent leur propre boutique, spécialisée en contentieux civil et commercial ainsi qu’en arbitrage. 

Implanté à Paris, s’appuyant sur des doubles compétences en cabinets d’affaires internationaux et en directions juridiques d’entreprises de premier plan, Solacy Avocats a pour ambition de s’éloigner des cabinets traditionnels par sa capacité à anticiper une stratégie procédurale créative, sur-mesure et directement opérationnelle.

Bénéficiant d’une solide expertise dans le contentieux et l’arbitrage, les avocats de Solacy assistent devant les juridictions étatiques une large palette de clients (dirigeants, PME et ETI, agents sportifs, start-ups, établissements de monnaie électronique), dans des secteurs des plus complexes et à fort enjeux financiers (banque, sport, distribution, média).

Titulaire d’un master en sciences économiques (Sciences Po, 2010) et d’un master II Juriste financier (Dauphine-PSL, 2011), Arnaud Constans est avocat au Barreau de Paris depuis 2013. Après avoir travaillé pendant plus de 7 ans au sein du cabinet Clifford Chance, Arnaud fonde sa propre structure en 2019.
Exerçant en contentieux commercial et en arbitrage international, Arnaud Constans intervient auprès d’entreprises de toutes tailles à l’occasion de différends les opposant à des partenaires commerciaux ou des concurrents.
Fort de son expertise pluridisciplinaire acquise dans des secteurs variés tels que le droit du sport, les nouvelles technologies ou le droit bancaire, il assiste ses clients devant les juridictions judiciaires ainsi que dans les problématiques de voies d’exécution, qu’il s’agisse de mesures préventives ou dans l’exécution de décisions.

Diplômée de Sciences Po (2008), d’un DJCE de Droit des Affaires (Paris II, Panthéon Assas, 2009) et d’un master II de Droit privé général (Paris I, Panthéon Sorbonne, 2010), Laura Terdjman a prêté serment en 2011 avant de rejoindre l’équipe Contentieux et Arbitrage du cabinet Clifford Chance où elle fût nommée counsel en 2020.
Intervenant en matière de responsabilité contractuelle et délictuelle, du droit des sociétés, du droit commercial ou encore des pratiques restrictives de concurrence, du droit de la distribution ou du droit bancaire et financier, Laura Terdjman conseille et représente les sociétés et leurs dirigeants tant au stade pré-contentieux que contentieux devant les juridictions civiles et commerciales, ainsi que dans le cadre d’arbitrages. Elle assiste également ses clients dans la rédaction/négociation de leurs contrats stratégiques.

Titulaire d’un master II de Droit des Affaires (Université d’Auvergne, 2005), d’un doctorat de Droit International Privé (Les sociétés étrangères en France, Upec, 2011), et membre du barreau de Paris depuis 2014, Léa Marion effectue l’intégralité de sa carrière chez Clifford Chance qu’elle rejoint en 2012. Dotée d'une solide expérience en droit commercial, en droit de la distribution et en droit international des affaires, experte dans l’exécution des décisions étrangères, des sentences arbitrales en France et des voies d’exécution, Léa Marion accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans le développement de leurs activités en France ou à l’étranger, en les assistant dans la rédaction et la négociation de leurs contrats stratégiques comme la gestion de leurs risques contentieux.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets