Addleshaw Goddard étend sa présence mondiale et conclut une fusion avec le cabinet irlandais Eugene F Collins

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les associés d'Addleshaw Goddard et d'Eugene F Collins ont décidé de fusionner leurs activités respectives. Une fusion qui devrait profiter aux clients nationaux et internationaux opérant en, vers et depuis l'Irlande.

L'ensemble des équipes d'Eugene F Collins rejoindront Addleshaw Goddard d'ici le 1er mars 2022, accélérant ainsi l'objectif stratégique et commun des deux cabinets de fournir un service juridique axé sur une approche "client-centric", sur les marchés de croissance à l'international. 

L'intégration d'Eugene F Collins, ainsi que les ouvertures successives des bureaux d'Addleshaw Goddard à Hambourg (Allemagne), puis à Paris, concrétisent les ambitions de la firme de s'imposer dans les principaux centres d'affaires en Europe. Ce nouveau bureau irlandais portera à 10, le nombre total de bureaux d'Addleshaw Goddard en dehors du Royaume-Uni. 

Eugene F Collins et Addleshaw Goddard proposeront conjointement des offres juridiques consolidées aux clients issus des secteurs tels que les services financiers, l'immobilier, le retail, ainsi que la technologie et les industries de la santé. L'entreprise a des objectifs de croissance ambitieux pour la région et prévoit ainsi de doubler sa taille d'ici 2025.

Pour John Joyce une présence à Dublin représente des opportunités évidentes : "L'Irlande est une juridiction vraiment essentielle. C'est une plaque tournante mondiale pour les entreprises de premier plan à croissance rapide dans de nombreux secteurs, notamment les services financiers, la technologie et les sciences de la vie. L'adéquation stratégique et culturelle évidente entre Addleshaw Goddard et Eugene F Collins en fait une proposition logique et très attrayante pour nos deux entreprises. Eugene F Collins est un cabinet formidable et nous sommes impatients de faire bénéficier nos clients, nouveaux et existants, de leur expertise".

Eugene F Collins représente des clients de premier plan, dont beaucoup ont un siège ou des racines irlandaises, ainsi qu'un panel d'entreprises actives au Royaume-Uni et à l'étranger. Si les deux cabinets ont des clients en commun, notamment dans les secteurs des services financiers, de la recherche et du développement et de l'immobilier, leurs portefeuilles de clients sont largement complémentaires. Ces derniers mois, les équipes transactionnelles ont collaboré sur un certain nombre de missions, ce qui a renforcé l'idée que cette l'association sera très fructueuse.

La fusion avec Eugene F Collins, fondé en 1893, intervient un an après le lancement d'Addleshaw Goddard à Paris et deux ans après son ouverture en Allemagne, ces deux juridictions ayant largement dépassé les objectifs initiaux avec déjà près de 100 personnes sur le terrain.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :