Aurore Trouillet et Guillaume Mezache fondent le cabinet Allégorie Avocats spécialisé en droit des affaires et fiscalité patrimoniale

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aurore Trouillet et Guillaume Mezache fondent le cabinet Allégorie Avocats spécialisé en droit des affaires et fiscalité patrimoniale. Allégorie Avocats compte également parmi ses effectifs deux collaboratrices, Jeanne Fattal et Camille Grimaud.

Ensemble, ils accompagnent leur clientèle composée de personnes physiques, de dirigeants, d’entreprises et de groupes industriels sur des problématiques juridiques et fiscales en France et à l’étranger.

L’équipe Corporate du Cabinet intervient notamment en matière de fusions-acquisitions, d’opérations de haut de bilan, de gouvernance d’entreprise ainsi qu’en matière de contrats complexes pour des opérateurs de premier plan. Guillaume Mezache dispose par ailleurs d’une expertise particulière dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de la santé et de l’innovation. L’équipe conseille une clientèle française et étrangère en matière transactionnelle sur des dossiers domestiques et internationaux notamment en Afrique de l’Ouest.

L’équipe Fiscalité patrimoniale du Cabinet accompagnent leur clientèle privée dans l’ensemble des problématiques fiscales tant sur le plan du conseil que dans le cadre de contentieux vis-à-vis de l’administration fiscale. Aurore Trouillet met au profit de ses clients son expérience en matière de transmission patrimoniale, de structuration d’acquisition immobilière, d’impatriation et d’expatriation ainsi que d’optimisation fiscale dans le cadre de départ à la retraite ou de cession d’entreprise.

Guillaume Mezache est responsable de la pratique Corporate du cabinet. Il est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité – DJCE de l’Université de Poitiers et d’un Certificat d’études spécialisées en droit des sociétés de l’Université de Montpellier I. Il a débuté sa carrière en tant que collaborateur libéral au sein du cabinet international HFW. Il crée son propre cabinet en 2019 puis exerce en tant qu’associé au sein d’Altitude Avocats avant de cofonder le cabinet Allégorie Avocats. Guillaume Mezache est par ailleurs contributeur à l’édition Droit des Sociétés à la Gazette du Palais pour les éditions Lextenso. Il intervient également auprès du Master 2 – DJCE de l’Université de Poitiers où il anime un enseignement relatif aux contrats de projets internationaux.

Aurore Trouillet est spécialisée en droit fiscal patrimonial. Elle est titulaire d’un double cursus de l’Institut d’études politiques de Toulouse et la faculté de droit de l’université de Toulouse, suivi d’un Master 2 de Droit fiscal à l’Université de Paris-Dauphine (221). Elle a exercé précédemment en tant que collaboratrice libérale à compter de 2008 au sein des cabinets Ernst & Young, STC Partners, Scotto Associés et Vaslin Associés durant 11 années avant de s’installer en exercice individuel en 2019 et de cofonder ensuite le cabinet Allégorie Avocats.