DS Avocats la quatrième édition de son concours We Law You

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

En partenariat avec des incubateurs français et internationaux, DS Avocats organise, pour la quatrième année consécutive, son concours We Law You, à destination des start-up.

Chaque candidat, faisant partie d’un incubateur ou en indépendant, est invité à déposer sa candidature en téléchargeant le dossier d’inscription et le retourner par email (welawyou@dsavocats.com) avant le vendredi 22 mai.

Ce formulaire, très simple à remplir (moins de 2 pages) peut être complété par une présentation de 10 pages maximum à joindre au dossier.

Les dix start ups sélectionnées par le jury seront invitées à participer à la soutenance orale, organisée chez DS Avocats, à une date à fixer en septembre, sauf difficulté imprévue.

A l’issue des présentations orales, le jury sélectionnera trois lauréats selon les critères suivants :

  • le caractère innovant du projet ;
  • la qualité entrepreneuriale de l’équipe et la personnalité de ses membres ;
  • l’originalité de l’offre et du business model ;
  • le potentiel de développement économique du projet.

Chacun se verra offrir un accompagnement juridique d’une valeur de 5 000, 10 000 ou 15 000 euros.

Parmi les incubateurs partenaires de We Law You, on recense notamment Agoranov, Business Nursery, l’Incubateur de Kedge Business School, Incuba' School, l'Incubateur du Campus de la CCI Paris Ile-de-France, l’Incubateur Centrale-Audiencia-ensa, l’Incubateur de FBS Clermont-Ferrand, l'Incubateur de l'Ecole des Mines d'Albi, l’Incubateur de l'Ecole des Mines de Douai, l'Incubateur de Neoma Business School Campus de Rouen, l’Incubateur de SupAgro et Weyra l’Incubateur espagnol de Telefonica.

Quant au jury, il sera composé pour cette quatrième édition de professionnels reconnus dans l'écosystème des startups et de l'innovation en France et à l’international :

  • Ning Li, Fondateur de Made.com,
  • Alain Clot, Ancien Directeur de la Stratégie de la Société Générale, ancien Président du Crédit du Nord et de SGAM, Président France Fintech
  • Zhizhong Joel Yao, Directeur Capital Funds de Sofinnova
  • Christian Kamayou, CEO de Financetesetudes.com et Myafricanstartup
  • Guillaume Rostand, Président de la FrenchTech Barcelone, CMO Liligo
  • Guillaume Jacqueau, Managing Director d’Equistone

Le concours We Law You est caractéristique de l'investissement de DS, en France et à l’international, auprès des start ups innovantes.

« We Law You est avant tout le gage d’un accompagnement par des professionnels investis auprès des start ups. Un service adapté à la culture et aux enjeux entrepreneuriaux. Toutes nos équipes, en France comme à l’international sont d’ailleurs fortement engagées dans ce projet » indique Olivier Fages, Président de DS Avocats.

L'annuaire du Monde du Droit