UGGC Avocats renforce sa présence à l’international en s’unissant au cabinet d’avocats hongkongais Slotine

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fort d’un ancrage historique à l’international, UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires noue un partenariat avec le cabinet hongkongais Slotine pour les transactions internationales Chine – France – Hong Kong.

UGGC Avocats, cabinet français pluridisciplinaire en droit des affaires, implanté en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine poursuit sa croissance internationale en Asie du Sud-Est, en s’unissant au cabinet d’avocats hongkongais Slotine. Il accueille ainsi au sein de son réseau 4 avocats dont une associée : Maëva Slotine.

Le prolongement naturel d’une collaboration de longue date

La présence de longue date des équipes d’UGGC Avocats en Asie lui a permis de développer un réseau fiable et structuré de correspondants à Hong Kong, Séoul et en Asie du Sud-Est.

L’équipe d’UGGC Avocats à Shanghai et Slotine collaborent ainsi régulièrement depuis plusieurs années sur des opérations portant notamment sur des groupes chinois détenus par une société holding à Hong Kong. Dans le prolongement de cette collaboration, les deux cabinets ont signé une convention de partenariat visant à officialiser leur coopération régulière sur des questions internationales entre la France, la Chine et Hong Kong.

« Je suis très heureuse de cette association car UGGC Avocats et Slotine partagent des valeurs communes. En fusionnant nos compétences, nous renforçons la spécificité qui est la nôtre sur le marché : couvrir l’intégralité des besoins de nos clients en France et à l’international » déclare Zhen Huang, associée d'UGGC Avocats à Shanghai.

« Grâce à cette association, nos cabinets sont maintenant parfaitement organisés pour les acquisitions et investissements en Asie du Sud-Est », ajoute Maëva Slotine, associée fondatrice de Slotine.

Un partenariat qui renforce le modèle de « cabinet de Client » d’UGGC Avocats

Les cabinets UGGC Avocats et Slotine sont dorénavant réunis pour former une seule équipe sur des dossiers communs, ce qui permet au client de conserver un interlocuteur unique. Cela s’inscrit dans le positionnement historique de « cabinet de Client » d’UGGC Avocats qui repose sur une relation client pérenne, basée sur une connaissance fine des besoins du client.

« Hong Kong demeure une place forte pour les sociétés de sourcing et les sièges régionaux asiatiques notamment des ETI européennes. L’association avec le cabinet Slotine participe de notre volonté de compléter notre offre de services pour la satisfaction de nos clients » commente Michel Turon, associé d’UGGC Avocats à Paris qui a été une force motrice dans le projet d’association des deux cabinets.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :