Linklaters soutient l’exposition Picasso. Bleu et rose

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Linklaters à Paris s'engage aux côtés du musée d’Orsay en apportant son soutien à l’exposition Picasso. Bleu et rose qui se tiendra du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019.

linklatersPour la première fois, le bureau de Paris apporte son soutien au musée d’Orsay, à l’occasion de l’exposition Picasso. Bleu et rose qui se tiendra du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019.

Cette exposition est la première collaboration de grande ampleur entre le musée d’Orsay et le musée national Picasso-Paris. Elle réunit plus de 300 œuvres, pour certaines présentées pour la première fois en France et propose une lecture renouvelée des années 1900-1906, période essentielle de la carrière de l'artiste qui n’a à ce jour jamais été traitée dans son ensemble par un musée français.

Ce nouveau partenariat correspond à une politique volontariste de mécénat artistique et un engagement culturel pérenne initié en 2012 par Linklaters Paris. Après les rétrospectives Helmut Newton, Keith Haring, Niki de Saint Phalle, Hergé et David Hockney, c’est la 6ème fois que le cabinet apporte son soutien à une exposition majeure de la scène parisienne.

Pour aller plus loin dans son engagement culturel et sociétal, le cabinet s’appuie désormais sur la Fondation d’entreprise Linklaters, créée en 2015. En cohérence avec les valeurs d’innovation et d’excellence de Linklaters, la Fondation agit sur deux axes : la Pédagogie solidaire visant à lutter contre les différentes formes d’exclusion et le Mécénat culturel qui valorise le soutien de Linklaters à des programmes d’éducation à l’image et en faveur du développement de la créativité artistique.

En parallèle à ce soutien muséal et institutionnel, l’engagement culturel de Linklaters se manifeste aussi par la constitution, depuis 2010, d’une collection de photographies contemporaines de plus de 70 œuvres exposées dans ses locaux. Les acquisitions récentes : une œuvre de Gabriele Basilico, l’un des photographes  "documentaristes" les plus connus en Europe et une autre œuvre de Robert Polidori tirée de sa série sur les travaux de rénovation du Château de Versailles.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :