Cleary Gottlieb ouvre un nouveau bureau à Abou Dhabi

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis).

Ce nouveau bureau fera partie intégrante de l’équipe d’avocats de Cleary Gottlieb travaillant déjà, depuis plusieurs années, pour le Moyen-Orient et qui rassemble une vingtaine d’avocats au sein des bureaux de Londres, Paris, New York et Milan. 

Les clients du Moyen-Orient et ceux qui ont des intérêts dans cette région auront accès à l’ensemble des services offerts par le cabinet Cleary Gottlieb, en matière de fusions-acquisitions, de marchés de capitaux, contentieux, arbitrage, faillites et restructurations, financements de projet et d’infrastructure…

"Depuis plusieurs décennies, le cabinet est très actif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord où il conseille des entreprises, des Etats ainsi que des fonds souverains et a participé à de nombreuses opérations d’envergure, a déclaré Mark Leddy, managing partner au niveau mondial de Cleary Gottlieb. Notre bureau d’Abou Dhabi va nous permettre de mieux assister nos clients basés au Moyen-Orient et ceux qui ont des intérêts dans la région, et ainsi de poursuivre notre tradition d’expansion réfléchie et pertinente sur des marchés où nous avons développé un volume d’affaires important et pour lesquels nous anticipons des perspectives de croissance à long terme."

Gamal Abouali, avocat associé au bureau de Paris depuis 6 ans après avoir été formé aux Etats-Unis, va rejoindre ce bureau pour le diriger. "Il entretient depuis de nombreuses années des liens de proximité avec les pays du Golfe et les autres pays arabes. Il possède une véritable compréhension de la culture, de la langue et des enjeux économiques. Il est naturellement l’associé le mieux placé pour diriger ce nouveau bureau" précise Mark Leddy.

Gamal Abouali rappelle qu’il a "établi de nombreuses relations personnelles et professionnelles au Moyen Orient ce qui constitue une excellente opportunité pour le cabinet et à titre personnel. Je suis impatient de poursuivre l’excellent travail réalisé par le cabinet dans la région du Golfe et renforcer notre réputation sur ce marché".


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :