Baker & McKenzie étend sa présence sur le continent Africain avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Casablanca

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie poursuit le développement de son réseau en Afrique en ouvrant un bureau à Casablanca, capitale économique du Maroc, après Johannesburg en mai dernier.

L’ouverture de ce bureau est une étape décisive dans le positionnement de Baker & McKenzie qui renforce sa présence sur le continent africain, avec une implantation dans 3 pays : en Egypte, en Afrique du Sud et au Maroc. Ce bureau permet  à Baker & McKenzie d'accompagner ses clients sur un continent en forte croissance, de leur donner accès à une équipe qualifiée pour se développer dans une région stratégique.
 
Ce nouveau bureau, le 4 ème d'une série d'ouvertures au cours des 18 derniers mois, est le 71ème du réseau. Il sera dirigé par Kamal Nasrollah qui rejoint Baker & McKenzie en qualité d'Associé. A l’origine du développement du bureau de Casablanca (August & Debouzy), il a également travaillé à Paris, Londres et New-York (Sullivan & Cromwell).  
 
Kamal Nasrollah conseille des clients marocains et étrangers dans le domaine des fusions-acquisitions, des marchés de capitaux et des contrats de financement depuis plus de 15 ans. Il a développé un réseau important dans la région MENA. Désormais, Kamal Nasrollah pourra s'appuyer sur la plateforme internationale de Baker & McKenzie et sur les équipes du cabinet qui couvrent l'ensemble des pratiques du droit.
 
Casablanca permettant d'accéder à une région en forte croissance dispose d'un potentiel important pour nos clients que nous accompagnons depuis longtemps en Afrique. Alors que le taux de croissance de l'économie mondiale stagne autour de 2,9% en 2011, les analystes prévoient que la croissance en Afrique sera de 5 à 6% en 2020. Le Maroc fait partie des 4 économies les plus développées du continent avec l'Egypte, l'Afrique du Sud et la Tunisie.
 
Eric Lasry, Managing Partner du bureau de Paris indique "Nous souhaitions développer notre activité à Casablanca, hub stratégique pour investir au Maghreb et plus largement en Afrique de l'Ouest et dans le Golfe. Nous sommes ravis d’annoncer l'ouverture de ce bureau, en même temps que la nomination de Kamal Nasrollah, qui nous rejoint en qualité d'Associé. L'expérience de Kamal et de son équipe dans les opérations transfrontalières, leur connaissance du marché marocain, seront des atouts clés pour faire de Baker & McKenzie l'un des acteurs majeurs de cette région."
 
Et Kamal Nasrollah d'ajouter : "J'ai passé neuf années passionnantes au côté de mon ami Gilles August et je suis ravi de relever ce nouveau défi. La plateforme mondiale de Baker & McKenzie sans égale et l'engagement de la firme à apporter le meilleur conseil dans le respect des spécificités locales rendent cette occasion exceptionnelle pour notre équipe. Nous allons travailler en étroite collaboration avec nos nouveaux collègues, et ensemble, accompagner nos clients dans ce marché dynamique".
 
A propos de Kamal Nasrollah :
 
Lauréat du Collège Royal à Rabat, Kamal Nasrollah est titulaire d’un master en droit des affaires (1993) et d’un DJCE de l’université de Montpellier (1994) qu’il complète par un MBA à HEC Paris (1995), puis par un Master of Laws (LL.M.) à New York (1999).
Il débute sa carrière en 1996 au sein du cabinet d'avocats d'affaires Sullivan & Cromwell, pendant cinq ans à New York et deux ans à Londres avant de rejoindre, en 2003, August & Debouzy où il est associé au sein du groupe Corporate. En 2007, il ouvre le bureau d'August & Debouzy à Casablanca dont il est l’associé gérant.

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :