LegalPlace lève 20 millions d'euros

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Créée en 2017 par Racem Flazi, Mehdi Ouchallal et Samuel Goldstein, LegalPlace est une legaltech qui accompagne les entrepreneurs dans la création et la gestion de leur entreprise.

La plateforme entend proposer tous les services dont le créateur d’entreprise a besoin. « L’entrepreneur qui démarre son activité découvre de multiples sujets juridiques et administratifs à gérer. Il ne sait ni à quel interlocuteur s’adresser, ni quel outil choisir, ni à combien de prestataires ou services il devra avoir recours, et encore moins à quel prix. S’il décide de gérer tout ou partie de ces sujets seul, il reste hanté par cette crainte : est-ce que j’ai respecté toutes mes obligations ? »  explique Racem Flazi, CEO et co-fondateur de LegalPlace. 

Le marché auquel s’adresse LegalPlace est conséquent et ne cesse de croître. En 2021, le nombre de créations d’entreprises en France a atteint un nouveau record avec 995 000 créations, soit 17% de plus qu’en 2020. Le nombre de créations d’entreprises est ainsi supérieur de près de 80% à son niveau moyen sur la période 2010 à 2017. 
La start-up s’adresse aux entrepreneurs de l’économie réelle : du boulanger qui crée sa société au particulier qui souhaite lancer sa marque de vêtements, en passant par le free-lance qui se lance en indépendant

La nouvelle levée de fonds doit permettre à LegalPlace d'offrir de nouveaux services. « Avec cette levée de fonds, l’ambition de LegalPlace est d’offrir une expérience de gestion administrative complètement intégrée, en ajoutant de nouveaux services à sa plateforme, commente Mehdi Ouchallal, cofondateur de LegalPlace et ancien avocat en droit des affaires. Nous concevons l’offre LegalPlace pour qu’elle soit utilisable par des acteurs de l’économie réelle, et pas seulement par les entreprises du secteur digital. C’est en ce sens que nous souhaitons la compléter de services complémentaires voulus par nos clients (services financiers, assurances, etc.) » indique Mehdi Ouchallal, cofondateur de LegalPlace. Pour soutenir cette ambition et sa forte croissance, la legaltech ambitionne de recruter 100 talents.

Arnaud Dumourier (@adumourier)    


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets