Septeo étend son expertise aux huissiers de justice en faisant l’acquisition de SoftOuest

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avec l’acquisition de SoftOuest, leader français du logiciel pour les huissiers de justice, Septeo renforce son expertise dans le domaine de la digitalisation des professions règlementées du droit.

Présent depuis plus de 40 ans sur son marché, SoftOuest équipe aujourd’hui près de 30 % des études d’huissiers de justice en France. Son logiciel, agréé par la Chambre Nationale, propose de nombreux modules de dématérialisation de services tels que le service immatriculation des véhicules, le fichier national des comptes bancaires, la saisie à tiers. Des outils d’efficacité en recouvrement sont également compris dans leur offre : l’hébergement de CB en ligne avec intégration des écritures, l’échange facilité des actes et données entre études équipées de SoftOuest.

« L’arrivée de SoftOuest dans notre écosystème permet à Septeo de compléter ses compétences et outils à destination des professionnels du droit. Éditeur de logiciels métiers, il est logique pour notre groupe d’investir désormais le marché des huissiers de justice pour consolider notre offre et créer des synergies technologiques entre nos différentes marques auprès des professionnels du droit » confie Hugues Galambrun, PDG du groupe Septeo.

Pour Cyril Picard, Directeur Général de SoftOuest : « Notre entrée au sein du groupe Septeo est un véritable atout pour notre offre, nos équipes et nos clients. Nous allons pouvoir bénéficier de l’expertise métiers du groupe et de sa force d’action en termes d’innovation dans le développement de solutions logicielles pour les métiers du droit ».

En intégrant les équipes de SoftOuest, basées à Nantes et dans la région lyonnaise, Septeo poursuit son maillage territorial et compte désormais près de 2200 salariés.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :