Caisse des Dépôts : Waël Rizk nommé directeur adjoint juridique et conformité

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eric Lombard, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, a procédé sur proposition de Pierre Chevalier, déontologue, directeur des affaires juridiques, de la conformité et de la déontologie, à la nomination de Waël Rizk en tant que directeur adjoint juridique et conformité. Waël Rizk sera notamment en charge de superviser les équipes de la conformité.

Waël Rizk, 45 ans, est ancien élève de l’ENA (promotion Romain Gary), diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il débute sa carrière en 2005 au sein du ministère de l’intérieur au bureau des élections et à la direction des ressources humaines. En 2010, il rejoint le groupe Caisse des Dépôts en tant que responsable de la politique Ressources humaines, puis devient en 2012 directeur des Relations sociales. A partir de 2014, il occupe les fonctions de conseiller puis directeur de cabinet auprès du Directeur général de la Caisse des Dépôts.
Depuis mi-2017, Waël Rizk occupait le poste de directeur adjoint des finances et de la politique durable du groupe Caisse des Dépôts. Il est remplacé à ce poste par Christophe Laurent.

Waël Rizk est administrateur et président du comité des nominations et des rémunérations de STOA (financement en fonds propres d’infrastructures dans les pays en développement), filiale du groupe Caisse des Dépôts et de l’Agence Française de Développement (AFD).


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke